Internat Mixte du Primaire, Secondaire et du Supérieur

Suivez-nous aussi sur Facebook

Le talent à Nivelles ... on en a !

Écrit par David JONNIEAUX

C'est la deuxième année que l'internat propose un numéro pour l'inter-internat rassemblant les établissements de Bruxelles et du Brabant Wallon. Nous avons passé une après-midi inoubliable lors de laquelle nous avons pu assister à des numéros exceptionnels. Pour vous donner un aperçu ou vous rappeler des souvenirs, je vous glisse le lien video d'un numéro tout bonnement incroyable de l'internat RivaBella. Video
Si j'ai la possibilité de vous glisser d'autres liens, je n'y manquerai pas car ,vraiment, cette année, le niveau était très élevé et nous nous sommes tous régalés.

Mais une fois de plus, nous remportons la catégrie secondaire. Un exploit me direz-vous, pas tant que ça. En effet, à l'internat de Nivelles, nous regorgeons de talents. Nous comptons dans nos rangs, Batistiti l'homme le plus fort du monde, Davina,Mégane,Myaline et Saphia, des jongleuses d'exception, Everic le cycliste fou, David et Jordan, danseurs professionnels, Marty et Ericaline, magicien et assisante. N'oublions pas, Andrew et Marcel, nos clowns de service, Howard le plus grand dompteur de bêtes sauvages, Antoine, notre éducateur attitré et Moncef, l'homme à  l'éloquence  intarissable. Et puis, il ya Divine,Dylan,Souffian,Maxime et Raphaël sans qui nos artistes n'auraient pu exprimer leur plein potentiel. Un vrai travail d'équipe.
Pour les photos c'est ici, pour la video cliquez sur la photo.
 

Savourons le plaisir d'être une fois de plus en haut de l'affiche et donnons nous rendez-vous l'année prochaine

Saint Nicolas est venu à l'internat !!!

Écrit par David JONNIEAUX

Ce matin, à deux heures trente du matin, quelqu'un a frappé à ma porte. Ce devait être Saint Nicolas qui venait me réveiller, comme il ya trois ans, pour me prévenir qu'il venait saluer les internes. Mais non ! Supris et quelque peu déçu, je me suis retrouvé nez à nez avec Marty qui ne trouvait pas le sommeil. La journée a passé et pas de signe de Saint Nicolas. Je désepérais, il nous avait probablement oublié. Plus tard, dans l'après-midi, je me suis rendu au cyber média et ai vu que le trône du grand Saint était installé ! Je me suis précipité au réféctoire et j'ai croisé Antoine, Everic et Howard. Je leur ai annoncé la nouvelle. Arrivés dans la pièce, on n'a rien vu. Il n'y avait personne. Et pourtant, nous sentions une présence bienveillante.Et tout à coup, Saint Nicolas est apparu, comme par magie. Nous en avions le souffle coupé. Le reste de l'après-midi fut magique. Le grand Saint a eu un petit mot pour tous les internes, les grands comme les petits et il se souvenait de nous. Vive Saint-Nicolas, reviens nous voir l'année prochaine ... on sera encore plus sages.

 

Halloween .... On s'en est presque remis

Écrit par David JONNIEAUX

Le 28 octobre, le Comte Dracula a élu domicile pour une soirée à l'internat. Une seule solution acceptable s'offrait à nous : nous cacher dans les recoins de l'internat plongé dans la pénombre pour l'occasion. Bien heureusement, tous les internes ont échappé à la morsure fatale du Comte.Devons-nous notre salut  à nos gousses d'ail ou aux nombreux bonbons que nous avons mangés ? En effet, les primaires et les premières années ont arpenté le quartier pour rançonner les gentils voisins tous consentants. Je suis sûr que le Comte a voulu éviter une "hyperglycémie" :-)
Je vous laisse découvrir nos horribles internes terrifiant le voisinnage.

Un mercredi improvisé ?

Écrit par David JONNIEAUX

Ce mercreci 23 septembre, un professeur d'art dramatique est venu partager son expérience avec un groupe d'internes. Dur dur de motiver les troupes. Mais après quelques Improvisations, mise en situation et expériences corporelles .... tout le monde y a trouvé plus que son compte et en a redemandé.  Je cite nos acteurs en devenir ..... "GENIAL, on recommence quand ?"
Comme quoi, à l'internat, il faut savoir saisir toutes les opportunités et en profiter.

   

{flike id=263}

En cuisine, on voit la vie en rose ....

Écrit par David JONNIEAUX

Comme chaque année, l'équipe en cuisne est au taquet pour nous servir de bons petits plats et nous préparer nos lunchs pour nos excursions. J'attends toujours le mercredi avec impatience, gourmand que je suis, pour savourer l'entrée, le plat et le dessert qu'elles nous proposent. Alors, vu qu'elles sont très joilies en rose bonbon et que nous sommes de bons garçons, nous nous appliquerons à débarasser nos tables pour leur faciliter la tâche ..... On attends aussi la participation des filles :-).

 

Equipe Cuisine

{flike id=262}

PS : Petit conseil, on ne se brouille pas avec l'équipe de cuisine. Elle tient notre bidon en otage :-)